Skip to main content

Projets soumis dans le cadre de l'Expo Sciences Autochtone Québec 2022

5ième année

Taya Polson

Algonquin
École Kiwetin - Timiskaming
 

What seed will grow the fastest with cardboard ?

6ième année

Zachary Launière et Kayna Mestenapéo

Innu
École Amishk - Mashteuiatsh

 

Notre eau, notre Pekuakami!

Nathan Godbout

Huronne wendat
École Wahta' - Wendake
 

Un musée reinventé

James Nungak et Amelia Mucco

Inuit
École Sautjuit - Kangirsuk
 

Investigating when we get a shock from the knob

 

Secondaire I

Anne-Grace Annahatak

Inuit
École Sautjuit - Kangirsuk
 

Véhicule à moteur sur glace

Jasiah Berthe

Inuit
École Ajagutak - Tasiujaq

 

Le secret de la réussite d’une course de traineau à chien à Tasiujaq

Secondaire II et III

Antwan Quitich et Wassia Flamand-Black

Atikamekw
École secondaire Otapi - Manawan
 

Fabrication d'un appareil testeur à usages multiples

Rory Henry-Felstead

Crie 
École Luke Mettaweskum - Nemaska
 

Genetics

 

Ava Hamelin

Mohawk
Kahnawake Survival School - Kahnawake

 

Which Mask Material Holds Liquid the Best?

William Chewanish et Stephan Sheshamush

Crie
École Badabin Eeyou - Whapmagoostui
 

Relationship Between Consuming Cannabis and Cognition in Teenagers

Secondaire IV et V

Sayge Cheezo 

Crie 
École Voyageur Memorial  - Mistissini
 

How Fast Fashion Impacts our Earth

Loïc Flamand et Levan Chachai 

Atikamekw
École sécondaire Otapi - Manawan
 

Les raquettes traditionnelles Atikamekw

Daytona Lazare

Mohawk
Kahnawake Survival School - Kahnawake
 

Does classical music lower blood pressure ?

Brianna Kawapit 

Crie
École Badabin Eeyou - Whapmagoostui
 

Germs